Accueil Biographie Spectacles Stages Chapiteau Presse Liens  

 

photo alex

Alexandre Plojoux étudie auprès de Desmond Jones l'art de la mime et du Théâtre Physique. Il participe à des festivals de rue et commence ses recherches personnelles dans des espaces variés tout en intégrant des histoires silencieuses. Il rencontre Noémi Lapzeson et suit ses cours de danse contemporaine à Genève. Il suit des stages auprès du Body Weather Laboratory à Amsterdam et auprès de Min Tanaka au Japon. Dans la veine de la danse butoh, il prend des cours auprès de Tadashi Endo en Allemagne. Il étudie la direction d'acteur auprès de Pico Berkovich à Genève et organise le Festival Champêtre des Arts Vivants qui a lieu toutes les deux années paires à Russin.

En 2011, il créé l'Espace champêtre des Arts vivants de Russin. Plateforme et lieu de rencontre, où artistes émergeants et confirmés sont invités à se produire et à transmettre leur connaissances artistiques par le biais de stages et de spectacles.

Alexandre est aussi clown d'hôpital au sein de la Fondation Theodora et il continue ses recherches artistiques.


"Ce qui me fascine chez l’humain est son comportement et les émotions que le corps exprime et qui prêtent à la personne une valeur, des richesses de caractère, des particularités que je trouve belles, uniques, sensibles et que j’aime explorer."

"L’art vivant est cet espace d’expression et de recherche dans lequel il est possible d’émouvoir, de découvrir et de transmettre des sensations nouvelles, des perceptions autres où tout est possible et je souhaite partager mon rêve de vivre et sensibiliser à la conscience de soi et de son corps ceux qui désirent développer ces qualités "

 

Alexandre Plojoux • 313 rte du Mandement • CH-1281 Russin - Geneva • +41(o)22 754 00 68